01 février 2017

RECETTE - Garniture au quinoa pour burritos, quesadrillas et tacos

Hola ginamigas !

Aujorud’hui je vous propose une recette de garniture pour vos burritos, vos quesadrillas et vos tacos en remplaçant le riz par le quinoa. Pourquoi remplacer le riz par le quinoa ? Pour avoir une alternative plus digeste et plus facile à manger. Je suis une grande fan de céréales et ne vous y méprenez pas : j'adore le riz. Seulement, il m'est parfois difficile de finir un burrito à cause du riz qui est très bourratif. Cependant, vous pouvez utiliser cette recette sans forcément faire un burrito ou un taco, vous pouvez simplement manger cette garniture de quinoa comme un plat à part entier à mettre dans vos lunchbox !  


Ingrédients :
  • ⬪ Un verre de quinoa
  • ⬪ Une boîte de tomates en morceaux
  • ⬪ Haricots rouges (en boîte ou secs)
  • ⬪ Avocat
  • ⬪ Bouillon végétal
  • ⬪ Un demi oignon blanc
  • ⬪ Piment rouge en poudre
  • ⬪ Poivre gris
  • ⬪ Sel 













Etapes :
  •  1. Faire cuire un verre de quinoa dans du bouillon végétal pendant 15 minutes.
  •  2. Emincer un demi-oignon blanc et les faire revenir dans une poele.
  •  3. Dans une petite casserole, verser les oignons avec une boîte de tomate, du piment rouge en poudre, du poivre gris et une pincée de sel. Ajouter les haricots rouges (bien sûr, vous pouvez ajouter du poivron mais comme j'ai fait cette recette le soir et que les poivrons sont très lourds pour l'estomac, je n'en ai pas mis). Laisser à feu doux.
  •   4. Egoutter le quinoa et couper en tranches l'avocat. Mélanger le quinoa, l'avocat et les haricots rouges à la tomate. 
  •  5. Ajouter la garniture à vos burritos 

Et voilà ! En 20 minutes seulement vous pouvez préparer un plat savoureux, gourmand, copieux et équilibré. Pour ma part, ce sera dans mes quesadrillas et mes burritos que cette garniture trouvera sa place. Et vous ? 



1 commentaire

  1. Coucou Gina!
    Comment vas tu ? Merci pour cette de garniture pour burritos! Je note l'idée car ça à l'air très bon !
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer

© The Crystal Sheep
Maira Gall