REVUE - Birchbox d'Avril

4/18/2017

Hola ginamigas !

J'ai reçu ma Birchbox d'avril la semaine dernière et j'ai déjà pu tester tous les produits de cette box dont le thème (très romantique) était Poésie d'Avril. Comme d'habitude, le format ne change pas, on retrouve 5 produits dans cette box qui a l'avantage d'avoir un petit tiroir (parfait pour le rangement). Voici les produits que j'ai reçu :
  • Ombre à paupière en stick Metallic shadow stick (# Peachy Sheen) de LOC 
  • Eponge exfoliante Your body scrubber de Daily Concept 
  • Crème teintée hydratante perfectrice Hydrance optimale légère d'Avène
  • Crème gommante Ice Pure gommage tendre de Polaar
  • Masque pour cheveux secs 3 minute miracle reconstructor d'Aussie 

* Le symbole "#" indique la référence de la teinte du produit

La box du mois dernier m'avait laissée un peu perplexe (Clique ici), alors que nous réserve cette box d'avril ? 

Une box variée pour ce mois d'avril

J'étais plutôt satisfaite de recevoir une box avec des produits beauté de toute catégorie : soin du corps, soin du visage, maquillage et cheveux. Bien évidemment, si vous avez lu ma revue précédente, vous aurez deviné que le seul (grand ?) bémol de cette box est que j'ai ENCORE reçu un gommage pour le visage. Je ne sais plus quoi faire de toutes ces miniatures de crèmes gommantes que j'accumule depuis des mois ! Mis à part ce petit problème, j'ai été dans l'ensemble assez satisfaite de cette box. Il s'est même avéré que j'ai eu 2 produits coup de coeur ce mois-ci parmi les produits que j'ai reçu. Sans plus attendre, voici la revue complète de la box !

Pour commence, je vais vous parler du produit phare de la box Poésie d'Avril, l'ombre à paupière nacrée en stick de LOC. Ce mois-ci, les abonnées ont pu choisir entre 3 nuances pour ce produit : un marron irisé (# Haute Cocoa), un rose-beige très pale (# Heavy Petal One) et un rose-dude nacré ( # Peachy Sheen). J'ai opté pour la 3eme nuance car j'avais bien envie de voir ce que cette teinte donnerai sur moi. Il se trouve que j'étais très contente de tester une autre texture que l'ombre à paupière compacte. La teinte est discrète mais n'est-ce pas ce qu'on attend d'un rose nude aux tons nacrés-dorés ? Donc comme vous avez pure comprendre, la teinte m'a séduite. Elle illumine la paupière et donne tout de suite de l'éclat pour un effet regard éveillé (et donc bonne mine). En revanche, la tenue n'est pas vraiment au rendez-vous, peut-être à cause de la texture un peu grasse (ce qui est cependant un plus pour l'estomper). Je dois avouer que j'ai essayé le produit sans primer, peut-être qu'avec un primer la tenue est plus correcte.
En bref, la teinte m'a convaincue, je la trouve parfaite pour un look printanier. En revanche, le manque de tenue fait que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce produit.



Passons au second produit qui est l'éponge exfoliante pour le corps de Daily Concept. Je vous présente mon premier coup de coeur de la box. Des gants exfoliants, j'en ai essayé beaucoup avec toujours le même constat après exfoliation sous la douche : ma peau toute rouge et irritée car les picots sont trop agressifs. J'ai été agréablement surprise avec cette éponge (qui en taille réelle s'avère être un gant) exfoliante toute douce avec un côté pour laver et un autre pour exfolier. Une hanse facilite la prise en main du produit, ce que j'ai beaucoup apprécié. Autre côté pratique : l'étiquette avec l'écriteau "IT'S ME TIME" s'efface lorsque l'éponge doit être changée. Mais vous vous en doutez bien, ce qui m'a convaincue c'est la partie exfoliation ; l'éponge es très douce et ne gratte pas, elle ne laisse pas de marques rouges sur le corps et exfolie la peau en douceur. Efficace et agréable, je valide complètement ! De plus, la marque Daily Concepts est une marque cruelty free donc non testée sur les animaux. J'approuve à 100% et une fois l'éponge de la box usée, j'achèterai le gant car j'ai vraiment été satisfaite de ce produit.



On continue sur cette lancée positive avec mon deuxième coup de coeur de la box, la crème hydratante teintée perfectrice de chez Avène. Il est vrai que depuis petite j'utilise beaucoup de produits de la marque car c'est l'une des seules marques où je n'ai jamais eu de problème d'allergies (et j'utilisais même Cicafalte d'Avène lorsque j'avais des rougeurs). Néanmoins je n'avais jamais testé de produit de maquillage d'Avène, alors c'était pour moi une bonne occasion de tester. Et j'ai été Ô plus que convaincue. Cette crème perfectrice de teint donne immédiatement bonne mine et cache les petites imperfections sans graisser la peau. Plus légère que la texture d'une BB crème, elle possède une protection solaire SPF30, ce qui fait d'elle une bonne alliée tout au long de l'année (il est très important de protéger sa peau toute l'année contre les UV). La teinte s'adapte parfaitement aux carnations claires à médium (en tout cas elle est parfaite pour la mienne), effet naturel garanti. Une fois l'échantillon terminé, je pense acheter cette crème qui m'a vraiment convaincue. Elle a même détrôné la BB crème Eclat d'or de la marque Marcelle que j'avais adoré dans l'une des box précédentes. De plus son prix est nettement inférieur (environ 15€ en prix abonnée contre 28€ pour la BB crème de Marcelle), ce qui est un argument non négligeable (elle est aussi plus légère sur la peau).



On poursuit avec la crème gommante de Polaar. J'avais déjà testé la marque avec son produit phare la Véritable crème de Laponie grâce à la Birchbox de décembre. La crème m'avait parfaitement convaincue pour hydrater la peau en hiver (seul inconvénient : le prix), alors je me suis demandée ce que pouvait bien donner le gommage. Et bien finalement rien de spécial, on est ici sur un gommage assez classique en soit qui laisse la peau douce, par contre ma peau a graissé dans les heures qui ont suivi (je précise que je n'ai pas du tout une peau grasse à la base). Donc pas trop convaincue par ce produit. Je ne m'étalerai pas trop dessus, vous connaissez ma lassitude face aux gommages que je reçois maintenant tous les mois dans mes box. 



Pour finir, je vais vous parler du masque soin intensif pour cheveux secs d'Aussie. Je ne compte même plus toutes les fois où l'on m'a parlé en bien de ce produit, j'avais qu'une hâte : le tester. Birchbox ne vendant plus le produit dans la boutique, j'ai été plutôt surprise de le recevoir dans ma box. Première déception en regardant la composition du produit : du paraben, toujours plus de paraben et encore du paraben. Il y a 4 paraben différents dans le produit, et ça fait des mois que je n'utilise plus aucun produit lavant (corps et cheveux) à base de paraben. Bon, ça commence mal. Mais j'ai quand même essayé le produit. L'odeur de chewing-gum, pas trop fan je dois avouer. En ce qui concerne le masque, on le laisse poser 3 minutes et on rince. Un fois mes cheveux séchés : oui, ils ont moins de frisottis. Après je n'ai pas vu de majeure différence car mes cheveux sont en très bonne santé actuellement. Mais ils ne sont pas plus donc qu'avec un autre soin (et d'ailleurs même sans masque j'ai le même toucher). Donc bof, pas trop convaincue, il y a beaucoup de produits sans paraben ni silicones qui apportent de meilleurs résultats. Je privilégie les produits avec une composition plus "saine", voir des produits naturels pour entretenir mes cheveux. 


Bilan

La box Poésie d'Avril m'a dans l'ensemble satisfaite. On retrouve ici des produits de qualité et qui correspondent à mon profil abonnée. La boîte à tiroir est très sympathique, je dois dire que je suis assez fan de ce format-là pour faire du rangement dans ma salle de bain. Et vous, qu'avez-vous pensé de la Birchbox d'avril ? 


You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !