LOOKBOOK - Chanson d'automne

11/25/2017

Hola ginamigas !

Vous êtes quelques unes à me demander des lookbook sur le blog lorsque je poste dans ma story Instagram mes OOTD. Mais pas toujours simple de prendre de jolies photos de look sans photographe et sans trépied ! Alors mon amie Claudia du blog 2 of a kind (@planetefilante sur Instagram) m'a prise en photo pour ce look automnal que je tenais beaucoup à vous montrer. Ce sera également l'occasion de vous montrer ma nouvelle coupe de cheveux avec une coloration chocolat. Et oui, j'ai sauté le pas et j'ai coupé environ 10 cm de longueur ! J'ai mis du temps à me décider car ce n'est pas rien de couper ses cheveux courts lorsqu'on les a longs, mais la fatigue et le fait de ne pas me couper régulièrement les cheveux ont fait que mes longueurs étaient remplies de fourches. En ce qui concerne la couleur, j'avais envie d'apporter un peu de lumière à mes cheveux noirs et pourquoi pas éclaircir encore et carrément aller vers du châtain cendré clair. A voir !


Comme vous le savez, ma garde-robe est composée à plus de 80% de pièces vintage et je m'habille quasiment tout le temps en couleur et souvent en accord avec les saisons. Le look que je vous présente aujourd'hui a beaucoup de vices des années 60-70 hippies avec un côté très folk, tout en rappelant les couleurs des feuilles d'automne. De plus, l'automne est ma saison préférée ! Ce look est ma manière à moi de porter une tenue confortable en faisant honneur à cette saison si particulière avec ses températures capricieuses (en particulier cette année) et ses feuilles orangées. 


J'ai acheté cette jolie robe fleurie aux couleurs automnales dans la friperie talençaise Crazy Frip. Je l'ai rabibochée car une cliente avant moi avait troué une grande partie de la robe (sans doute en essayant la robe avec des talons et la friperie m'a fait une très grosse remise sur le prix). C'est une robe en coton très légère avec des manches retroussantes, ce qui est parfait pour moi car j'ai tout le temps chaud (même en hiver). 

Ensuite je n'ai pas hésité à revêtir mon poncho préféré acheté à H&M il y a 2 ans. Je le porte autant en automne qu'en hiver, j'adore cette couleur orangée qui apporte un peu de chaleur et de gaieté à n'importe quelle tenue. 





Côté accessoires, je reste toujours aussi minimaliste avec mes fidèles bracelets indiens achetés à Saï.  Pour la ceinture, c'est une ceinture que j'avais acheté sur le site H&M il y a longtemps. Quant aux chaussures, ce sont de jolies bottines marrons que j'ai acheté sur Vinted, mais pareil elles viennent d'H&M il me semble.


Enfin, pour transporter le strict nécessaire, à savoir : mon téléphone, mon portefeuille, mes écouteurs, mon rouge à lèvres, un paquet de mouchoirs et du gel hydroalcoolique (oui pour moi c'est le minimum), j'ai ma petite sacoche vintage en cuir marron dénichée chez Crazy Frip.


Pourquoi appeler ce look "Chanson d'automne" ?
Les amateurs de poésie française sauront reconnaître le titre du poème de Paul Verlaine. Comme beaucoup de personnes, c'est le premier poème de Verlaine que j'ai pu apprendre dans ma scolarité, et il s'avère que Verlaine est mon second poète préféré après Lamartine. Je sais que ça peut paraître ringard pour beaucoup de personne mais je suis passionnée de poésie, ces chansons que l'on ne chante qu'avec le coeur.



J'espère que ce look vous aura plu !


Crédit photos : @planetefilante








You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !