MAKE-UP : Virgo madone #RDVBEAUTÉ

3/24/2018

Hola ginamigas !

Après une très longue absence, me revoici avec un make-up un peu spécial puisque j'ai le plaisir de participer à une édition ouverte des RDV Beauté. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les RDV Beauté, il s'agit d'un concept de défi maquillage mensuel crée par la blogueuse bordelaise Autour de Cia où une équipe de blogueuses réalisent des maquillages à thème. Parfois on retrouve également des éditions ouvertes où chacun peut participer, c'est le cas de ce mois-ci avec le thème "les signes astrologiques" où je représente avec fierté mon signe astrologique qui est la Vierge. 

♍️ Vierge (23 août - 23 septembre)
Signe appartenant à l'élément de la Terre, le signe Vierge est dominé par la planète Mercure, l'astre de la réflexion. Les natifs du signe de la Vierge sont méticuleux, créatifs, timides et perfectionnistes ; on leur reproche parfois leur côté trop rationnel. 


Dans ce maquillage du signe de la Vierge, j'ai voulu mettre en avant le côté "signe terrestre" en utilisant des couleurs rappelant les éléments de la nature (vous me connaissez, j'adore les plantes). C'est d'ailleurs le thème principal de mon maquillage. J'ai utilisé du vert et un bordeaux foncé pour montrer la transition de l'été vers l'automne puisque ce signe démarre en été et se termine en fin d'été-début d'automne. Sur la bouche, je suis restée sur un rouge à lèvres rouge basique. En somme, je suis restée sur un maquillage "portable" au quotidien (j'ai d'ailleurs gardé mon maquillage après ma cession photo pour aller au studio d'enregistrement) mais avec une subtile touche d'originalité. La simplicité de ce maquillage reflète la rationalité qu'on attribue souvent à la Vierge.


Pour ce maquillage je n'ai pas maquillé mon teint ; pas de BB crème, pas de fond de teint, pas de correcteur. Juste une peau nue au naturel, comme j'ai l'habitude de faire la plupart du temps. L'idée était de ne pas dénaturer ma personnalité et focaliser l'attention sur mes yeux.

En base de paupière, j'ai appliqué un fard crème légèrement pailleté de chez Kiko (la référence s'est malheureusement effacée avec le temps) pour uniformiser et apporter de la lumière. J'ai ensuite attaqué le coin externe de mon oeil avec un fard vert "gazon" de ma palette NYX Ultimate Brights que j'ai appliqué d'abord au doigt et que j'ai estompé avec un pinceau. Je voulais une couleur rappelant la verdure que l'on peut trouver en août et encore début septembre dans la nature, puisque le signe de la Vierge fait la transition entre l'été et l'automne. Et justement pour l'automne, j'ai choisi un fard bordeaux de Peggy Sage que j'ai appliqué comme un trait d'eyeliner juste au dessus du creux de ma paupière pour donner un effet oeil de biche et agrandir mes yeux. Pour donner un effet bien marqué, j'ai humidifié un pinceau à eyeliner et j'ai utilisé le fard mouillé. J'ai ensuite appliqué mon trait d'eyeliner avec mon feutre Prescription Lab de manière très basique en suivant la forme naturelle de mon oeil en amande.

Pour les lèvres, encore une fois je suis restée sur un classique de mon armoire make-up, mon rouge à lèvres mat de chez Sephora qui arbore une jolie couleur rouge foncée. 


Ombres à paupières :
Bordeaux : Peggy Sage
Vert : NYX Professional
Crème : Kiko

Eyeliner : Prescription Lab
Rouge à lèvres : Sephora


Je suis assez sceptique sur l'astrologie mais c'est un sujet qui me fascine. J'aime bien lire les horoscopes pour rire de temps en temps. Mais il est vrai que parfois on peut retrouver certains traits de caractères communs avec notre signe astrologique. Je me reconnais totalement sur la créativité et la timidité que l'on attribue à mon signe. 

Et vous, quel est votre signe astrologique ? Est-cequ'il y a parmi vous des #TeamVirgo ? Vous pouvez découvrir les autres make-up des participantes à cette édition des RDV Beauté ci-dessous mais également sur le compte instagram des RDV Beauté                                                                                                                                                                                                            





You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !