A propos

Bonjour à tous, bienvenue sur The Crystal Sheep ! 🌸

Crédits : Maëva Valbousquet. 2014.

Je m'appelle Gina, et comme toutes les personnes qui portent des colliers ras-de-cou je suis née dans les années 90 (le millésime 1996 pour être précise, l'année où le groupe No Doubt cartonnait dans les charts) à Toulon, et depuis j'ai déménagé 8 fois dans toute la France (mais plus particulièrement dans le Sud-Est et le Sud-Ouest). Je me suis installée à Bordeaux en 2011 et depuis, c'est l'endroit où je suis le plus restée. Bien que née en France, je suis issue d'un métissage depuis plusieurs générations, ce qui fait que j'ai 6 origines dont la double nationalité italienne. Je suis quarteronne (quart de métisse) eurafricaine.

Mon parcours et mes hobbies :

Mon bac L en poche, j'ai étudié le stylisme-modélisme pendant un an puis je me suis réorientée en licence d'information-communication (ISIC) à la fac de Bordeaux-Montaigne. Je suis donc passionnée par le design de mode et tout ce qui touche au domaine artistique et littéraire. Pendant mon temps libre, je fais de la musique (je chante, joue des instruments comme la batterie, la guitare ou encore la basse), je fais de la photo, du dessin et j'écris. J'adore lire. Je suis passionnée par les cultures asiatiques et sud-américaines.

Pourquoi avoir crée un blog ?

Auparavant j'avais un blog uniquement basé sur mes Lookbook, mais j'ai fini par l'abandonner par manque de motivation et de temps pour m'en occuper. Au cours de mon année de terminale, étant scolarisée à domicile, j'ai souhaité retenter l'experience en proposant un article par semaine et en ayant un contenu beaucoup plus varié que celui d'un simple blog Lookbook. J'avais envie de partager mes astuces par le biais de l'écrit, n'étant pas forcément très à l'aise avec le fait de parler sur une vidéo.

Pourquoi "The Crystal Sheep" ?

Depuis la création de mon blog, j'utilisais mon prénom et mon nom comme nom de blog. Mais en 2016 j'ai décidé de changer de nom et mon choix s'est finalement porté sur The Crystal Sheep. Les fans des Doors auront peut-être saisi le jeu de mot. En effet, dans le premier album des Doors, une chanson s'intitule The Crystal Ship et j'ai décidé de remplacer le Ship par Sheep car mes cheveux naturels étant bouclés, je trouvais que le terme de "Sheep" me décrivait assez bien (l'autodérision ne fait que du bien, croyez-moi). Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter l'article qui y est dédié.

Que peut-on trouver sur ton blog ? 

Des articles assez variés, des billets d'humeur en passant par des recettes, des revues de produits beauté ou de services, des conseils beauté mais aussi des lookbook occasionnellement. Si l'on devait mettre une étiquette à mon blog, je dirais que mon blog correspond plutôt à un blog lifestyle.

As-tu des sponsors pour tes revues beauté/services ?

Non, mais je reste ouverte à toute proposition de partenariat. Si jamais un article est sponsorisé, le partenariat sera mentionné dans l'article. Une seule adresse pour me contacter : ginapilenga@gmail.com

Quelle est l'éthique de ton blog ?

Le mot d'ordre de ce blog est : pas de langue de bois ! Ici je m'exprime librement et j'expose clairement mes opinions, que ce soit dans mes billets d'humeur et réactions ou dans mes revues. Je ne veux pas mentir, ni cacher ce que je pense. Si je ne suis pas d'accord avec une pratique, je le dis, et si un produit ne m'a pas convaincue, je le dis aussi. C'est aussi simple que ça. En tant que blogueuse, je ne devrais pas exposer certaines opinions pour ne pas blesser/choquer ceux qui lisent mes articles. Je reste toujours dans un langage relativement courtois, mais je refuse de ne pas m'exprimer.

2 commentaires

  1. Je trouve ce blogue très bien et varié, j'ai pris plaisir à le lire , à découvrir des recettes, conseils esthétique, sorties sue Bordeaux et alentours...etc...Au prochain articles avec plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Très bon et varié, sujet inintéressant, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

© The Crystal Sheep
Maira Gall